SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Les deux sœurs presque jumelles

TEAM 172

Martine et Carole sont deux femmes, deux sœurs engagées et solidaires comme dans la vie. Elles participent au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc pour la première fois.

« En 2014, nous sommes parties ensemble dans le désert marocain, à Chegaga pour marcher et faire de la méditation. Au cours de ce voyage, nous avons rencontré une ancienne Gazelle et on s’est dit que ça avait l’air sympa. Et puis, les événements de la vie ont fait qu’on a laissé cette idée de côté. Il y a un an, un ami nous a demandé où nous en étions dans ce projet. On s’est regardées et on s’est inscrites aussitôt. »

Pour les démarches de sponsors, elles choisissent leur entreprise familiale, le groupe Dupessey & Co, investi depuis plus de 50 ans dans le transport de marchandises en France et en Europe. « Et on a demandé à notre réseau de faire des dons à Cœur de Gazelles plutôt que de nous sponsoriser. »

Martine et Carole sont un peu comme des jumelles avec seulement un an d’écart : « On n’est pas si jeunes donc on cherche à se dépasser à travers ce rallye, c’est un challenge, un petit délire quoi » rient-elles avec un regard complice. Pour être au top, elles se sont entraînées en novembre à Merzouga : « On a bien vu que c’était physique donc on a pris un coach, on ne voulait pas être minables ».

Comme elles ont entendu dire que certaines sœurs ayant fait le rallye ensemble ne se parlaient plus, elles ont beaucoup travaillé là-dessus, notamment en continuant la méditation : « Aujourd’hui, on s’amuse, on ne se prend pas la tête et on se parle parce qu’on peut vite se laisser prendre par l’énervement. On rit beaucoup. » Aux commandes de la voiture 172, elles ont d’ailleurs mis en place un code : la main au niveau du cou pour se décontracter. « Et comme nous avons les mêmes goûts musicaux, nous avons une musique « starter » spéciale pour bien démarrer et une autre de refroidissement. Et forcément aussi Aïcha et « Où sont passés les Gazelles ».

2018-03-25T11:41:08+00:00

PARTENAIRES