SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Au revoir les 222

TEAM 222

Au briefing ce matin, Dominique Serra, la fondatrice et directrice de l’événement a annoncé le hors-classement de l’équipage 222 (Sophie RICHARD / Sarah ES SEDDIQI - Centre Cardiothoracique de Monaco).

Hier, lors de l’épreuve des dunes, leur voiture a subi un gros choc. Alors qu’elles étaient à l’extérieur de leur véhicule, le frein à main était mal serré et leur voiture est partie dans un ravin de 5 mètres environ en s’arrêtant sur un caillou. Résultat : cette casse mécanique ne leur permet pas de continuer la course (triangle cassé, roue reculée dans l’aile, radiateur explosé, protection inférieures défoncées). Heureusement, il n’y a eu aucun dommage physique.

Pour rappel, « le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye qui permet aux équipages de continuer l’aventure lorsque leur véhicule lâche ou que l’équipage est hors-classement. Quand la voiture est out et que nos concurrentes deviennent piétons, nous essayons de tout mettre en œuvre pour qu’elles puissent finir l’aventure. »

Sophie et Sarah, très émues, ont tenu à prononcer un petit discours : « C’est dur mais on l’a accepté et on voulait prendre la parole pour vous dire au revoir à toutes, pour vous souhaiter de belles étapes à venir et une bonne fin de rallye. Et surtout pour remercier l’organisation qui nous a accompagnées depuis hier. Aujourd’hui, nous aurons le bonheur et le plaisir de passer une journée à Cœur de Gazelles avec Marina. En tant qu’infirmières, cela a beaucoup de sens pour nous. Malgré tout cela, nous serons très heureuses de vous retrouver à Essaouira et on fera la fête avec vous. »

Les larmes coulent. Les filles ont perdu leur voiture mais pas le cap : « Notre aventure est inachevée donc si vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à penser à nous pour le Challenge Beauty Car (vote des Gazelles pour le véhicule avec la décoration la plus réussie d’un point de vue communication visuelle donnant droit à une remise de 8 000€ sur les droits d’inscription pour 2019 pour l’équipage gagnant). » Applaudissements.

2018-03-25T15:44:47+00:00

PARTENAIRES