SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Chérie : un partenaire qui relaie l’événement

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2018

 

Cette année encore, Chérie est le partenaire radio exclusif du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. En plus d’être partenaire depuis 2001, la radio couvre l’événement avant qu’il ne commence. Chaque rédaction locale, soit une quarantaine en tout, réparties dans toute la France, interviewe les Gazelles de chaque région pour avoir leurs impressions avant le départ.

Au Maroc, c’est ensuite Nadia Lorjoux, journaliste au siège, qui prend le relais. Elle a couvert le rallye pour la première fois il y a 10 ans. « J’ai été piquée par l’événement dès le départ. J’adore faire parler les Gazelles, leur faire sortir de belles émotions et elles aiment bien parler de leur aventure à quelqu’un d’extérieur. » Sur place, elle diffuse chaque soir, à 18h30 une chronique ainsi qu’un module vidéo en musique disponible sur le site Internet.

La journaliste recueille les impressions des équipages rencontrés auparavant puis les transmet aux rédactions locales qui les diffusent jusqu’à la fin du rallye. « Ce sont des femmes extraordinaires. Avec ce rallye, elles reviennent à l’état brut et se recentrent sur elles-mêmes. »

Pour Nadia aussi, l’aventure est bien là. Elle est logée à la même enseigne que les Gazelles. Nuit en tente, réveil à 4 heures. Elle a l’habitude puisqu’elle réalise les matinales à Paris et se lève chaque jour à… 2H45. « La seule différence avec les Gazelles, c’est que j’ai un pilote et un GPS dans la voiture mais j’ai déjà pelleté ! »

Un jour peut-être troquera-t-elle son micro pour devenir elle aussi Gazelle…

2018-03-24T21:58:32+00:00

PARTENAIRES