SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Que serait le bivouac du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc sans son restaurant ?

Chaque jour, les membres de l’équipe de Badr Essouja se décarcassent pour préparer de délicieux repas pour les Gazelles. Nourrir plus de 700 personnes quotidiennement requiert une organisation millimétrée. En tout, 70 personnes s’affairent en cuisine et en salle, notamment 20 cuisinières et 10 cuisiniers. « On prépare 150 kilos de viande, 150 poulets, et plus de 200 kilos de légumes rien que pour le dîner », explique Badr Essouja, à la tête du traiteur Afrah, basé à Fès, qui s’occupe du restaurant du bivouac depuis quinze ans.

En salle, c’est Ali qui gère l’équipe de 22 serveurs souriants et aux petits soins pour les Gazelles. « C’est incroyable ce qu’on mange bien, on se régale, ça fait vraiment du bien en rentrant d’une dure journée », « C’est un vrai restaurant quatre étoiles », s’exclament de nombreuses Gazelles. Chaque année, plus de 20 000 bouteilles des eaux minérales d’Oulmès sont distribuées. Diana Holding, groupe alimentaire marocain performant assure l’approvisionnement du bivouac en vin, notamment avec Les Celliers de Meknès.

Pour que le petit-déjeuner des Gazelles soit prêt dès 4 heures du matin, les cuisiniers s’installent en cuisine à partir de 2 heures. Les fameuses crêpes typiques de la gastronomie marocaine, les herchas et msamens, sont préparées la veille au soir. L’hydratation étant indispensable, 300 litres de thé et café sont servis chaque jour pour les Gazelles et les membres de l’organisation. Partenaire depuis 1997, Aïcha, le leader national de l’industrie agro-alimentaire accompagne le rallye avec ses confitures. Comme sur le reste du bivouac, les déchets sont triés scrupuleusement et les épluchures des légumes ou autres restes alimentaires sont donnés aux animaux de la région.

2018-03-28T17:20:42+00:00

PARTENAIRES