SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Un premier rallye entre sœurs

TEAM 124

Vivre une aventure hors du commun ensemble, c’est ce qui rassemble aujourd’hui Charlotte et Alexandra pour cette 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Un duo évident

Est-ce possible de participer à ce rallye en tant que novice ? Alexandra s’est plusieurs fois posée la question. Elle se décide un matin de septembre 2016… Quelques jours plus tard, Charlotte, sa sœur, dit oui à l’aventure ! « On ne se voyait le faire que toutes les deux. On peut s’engueuler, se réconcilier facilement. » Deux mois après, leur association est montée.

Un projet fédérateur

En décembre 2016, elles démarchent leurs sponsors puis organisent une cagnotte, une friperie, une tombola, deux lotos et une soirée zumba ! « Cela nous a permis de rencontrer pleins de gens du village, c’est fédérateur. Je n’ai jamais fait autant de rencontres en si peu de temps. »

Les deux éducatrices n’ont aucune expérience dans la présentation de projet. « Il a fallu insister, relancer. Cela demande de l’énergie mais on s’est rendues compte qu’on avait un petit réseau. On a bouclé le budget au dernier moment. »

Une forme de thérapie

« On sait qu’on est hyper chanceuses. On fait partie des 330 filles du monde à participer à ce rallye. Pour les deux sœurs, c’est une forme de thérapie aussi : « On est venue découvrir la mécanique, affûter notre orientation. On partait vraiment de zéro. C’est chouette de se dire qu’on peut se débrouiller, qu’on va mettre les mains dans le cambouis, ça rebooste, ça donne confiance en soi et c’est quelque chose qu’on devait travailler. Et en plus on mange super bien. »

2018-03-23T18:35:12+00:00

PARTENAIRES