SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Des prix bien mérités

REMISE DES PRIX, ESSAOUIRA

Devant le grand chapiteau blanc qui prend ses quartiers chaque année sous les remparts d’Essaouira, une haie d’honneur formée par les organisateurs accueille des Gazelles, à pied, cette fois. Mieux placés que personne, ils ont vécu leurs moments de découragement et de bonheur à leurs côtés, les nerfs qui lâchent, les sauts de joie, la fatigue, l’éblouissement devant les paysages marocains… ils en ont été les premiers témoins et savent à quel point le Rallye est éprouvant, eux qui le vivent sur le même rythme.

Gazelles, familles, amis et partenaires sont donc tous réunis pour remettre les trophées et les cadeaux des partenaires.  Le secrétaire au tourisme, Nadia Boutelem est venue tout spécialement pour féliciter les Gazelles « Bravo à tous les équipages. Vous avez goûté au Maroc dans sa simplicité. Chaque édition est encore meilleure et elles sont   devenues une vraie vitrine du Maroc. Nous sommes très fiers de cet événement et des valeurs qu’il véhicule ». Le Gouverneur d’Essaouira, Jamar Matatar monte à son tour sur scène : « Je prends la parole pour la cinquième fois et c’est pourtant chaque année un renouvellement d’émotions, de joie et de plaisir. Merci de nous permettre de vivre ces moments. Si nous n’avions pas la réserve de notre statut, croyez-moi, on serait venus danser avec vous ! Merci à tous les organisateurs pour la manière dont ils font vivre cet événement. Merci enfin à Dominique Serra d’avoir consacré Essaouira comme ville d’accueil.  Et puis bravo à toutes les gagnantes, avec un clin d’œil aux équipages marocains qui ont participé. »

Ce fut aussi l’occasion de rendre un hommage à la mémoire Florence Deramond, une Gazelle qui s’était engagé à de multiples reprises dans le rallye.

C’est au tour de Paul Belmondo, fervent soutien de la course de monter sur scène pour remettre les prix des gagnantes pour le Challenge Première participation : en Quad/Moto/SSV, le 22 (Tracy MORANDIN / Valérie ROCHE - MORANDIN Yves), nos seules motardes qui ont forcé notre admiration pendant toute la durée du rallye… En SUV, le 312 (Laetitia GIRAUD / Sarah SOURBIER - FRUIT4FIT). En 4×4, le 139 (Léa GOULLIEUX / Laetitia BERTIN - EUROPCAR) qui a signé un très beau rallye. Enfin, en e-gazelles, le 503 (Natacha BORDRY / Clothilde HAMION - Crédit Suisse).

Tous les équipages, sans exception, sont ensuite montés sur scène, exhibant leurs trophées, ovationnés par un public conquis d’avance !

PODIUM 4×4 / CAMION
PODIUM E-GAZELLES
PODIUM QUAD/SSV/MOTO
PODIUM CROSSOVER/SUV
2018-03-31T19:44:56+00:00

PARTENAIRES