SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Elles l’ont dit !

Première participation – 4×4

139 (Léa GOULLIEUX / Laetitia BERTIN - EUROPCAR) : mains dans les mains, les deux gazelles témoignent de leur surprise « On ne pensait pas y arriver. C’est une grande victoire pour nos amis, notre famille et nos sponsors et surtout une belle victoire pour notre amitié qui dure depuis l’enfance. Ce rallye a conforté encore tout cela.  Ce Rallye est génial parce que tout le monde le fait et le vit différemment. Ce ne sont que des histoires particulières »

Challenge Beauty Car

202 (Jeanette JAMES / Emmanuelle TARQUINI DOS SANTOS - Bumper Off Road Jeep) : « Cette année, j’ai fait le rallye de manière un peu différente » explique Jeanette James, vainqueur à de multiples reprises. « Pas pour gagner mais pour faire participer ma coéquipière qui se bat contre une maladie mal connue, le Syndrome d’Arnold Chiari. Elle a fait des choses extraordinaires, au cours de cette édition. Le classement, ça n’avait pas tellement d’importance, cette année. N’importe quelle place, cela nous allait du moment qu’on allait au bout », témoigne Jeanette James. Quant à sa coéquipière, heureuse, elle est « très honorée d’avoir pu réaliser ce rallye avec une pilote telle que Jeanette, qui a su lui faire confiance. »

4X4/Camions

238 (Hélène GRAND'EURY / Charlotte ZUCCONI - VAL THORENS/VALTHOPARC) : elles n’étaient pas sures d’avoir gagné à l’issue du dernier jour de course. C’est maintenant officiel. Elles ont été deuxième l’an dernier et en 2016. « Cette année, c’est la consécration. Nous avons mieux travaillées, nous avons été plus précises et on sent qu’on a progressé, notamment sur les trajectoires ou l’optimisation des points de sortie. Celles qui sont expertes nous obligent à nous dépasser et à nous surpasser. »

Quad/Moto/SSV

28 (Elisabeth (Betty) KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD - POLARIS FRANCE (quads) : elles connaissent ce rallye par cœur mais elles prennent toujours autant de plaisir à y revenir et à squatter le podium : C’est en effet la douzième victoire pour Betty Kraft en 13 éditions ! « Sa grande force, c’est de ne rien lâcher » insiste sa coéquipière Sonia. « Nous sommes contentes de gagner mais notre plus grande satisfaction, c’est de prendre du plaisir sur les dunes, à trouver des passages là où cela semble infranchissable. Le plus grand plaisir reste sur le terrain. Merci aux organisateurs et aux Gazelles qui nous ont soutenues dans notre recherche de sponsors. »

Crossover

312 (Laetitia GIRAUD / Sarah SOURBIER - FRUIT4FIT) : « Ça fait du bien de vivre ça. C’est une parenthèse dans notre vie. Il y a pleins d’émotions : de la joie, de la fierté, du partage. Nous nous sommes toutes soutenues, on n’a pas gagnées seulement toutes les deux. On s’est toutes soutenues, on a toutes gagnées. On a fait un appel mécanique il y a deux jours. Après être passées par la colère et la déception, cela nous a reboostées. Cette victoire est la cerise sur le gâteau. Pour le coup, on n’était vraiment pas venues pour la compétition. C’est une leçon de vie ce rallye et ce qu’on en retient, c’est que rien n’est acquis, qu’il faut savourer, profiter et donner tout ce que l’on peut. »

E-Gazelles

503 (Natacha BORDRY / Clothilde HAMION - Crédit Suisse) : Clothilde et Natacha arborent un grand sourire sur la ligne d’arrivée ainsi que leur drapeau suisse. « Nous sommes aux anges. C’était important pour nous de représenter le développement durable et nos sponsors. On est passées par beaucoup d’émotions, beaucoup de fatigue. C’était un gros challenge. On a vraiment travaillées en équipe, cela nous a encore plus soudées. »

Nous les retrouverons l’an prochain pour la 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Inch’Allah !

2018-04-16T09:38:45+00:00

PARTENAIRES