SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

A la découverte d’Essaouira

ESSAOUIRA, MAROC

 

Elles ont résisté à des jours éreintants, ont accompli des prouesses de courage et d’obstination : les 330 Gazelles ont bien mérité cette après-midi détente dans l’ancienne Mogador. Fières de porter les couleurs de l’événement, des centaines de gilets roses animent la ville… Elles sont devenues Gazelles pour la vie ! Comme le dit la devise : « Gazelle un jour, Gazelle toujours. »

Comme chaque année, la ville d’Essaouira accueille l’arrivée officielle de cette 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Cette aventure les aura transportées et pour beaucoup d’entre elles, transformées. Délivrées des enjeux de la course, elles laissent exploser leur joie, prennent du temps pour elle au terme du défi qu’elles s’étaient imposées.

Certaines Gazelles débriefent autour d’un thé. D’autres découvrent la belle Swira en famille ou entre amis venus les rejoindre pour les féliciter… Blottie derrière ses hauts murs, sur une presqu’île face à l’océan Atlantique, Essaouira fait l’honneur d’accueillir les Gazelles et risque de les surprendre. Les 330 femmes de ce rallye s’imprègnent de l’atmosphère de son port et se promènent dans ses souks.

Au coucher de soleil, alors que l’ancien fort s’entourera d’une palette de roses, les Gazelles seront sur leur 31. La soirée de gala, qui a pour thème cette année « Merveilles marines » signera la fin de cette édition.

2018-03-31T17:01:53+00:00

PARTENAIRES