SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Un gala aux couleurs de la mer

SOIRÉE DE GALA, ESSAOUIRA

Les merveilles de la mer ou les merveilles du désert ?

Du désert à la mer, les 330 Gazelles ont troqué leurs gilets roses pour se parer de leurs plus belles robes. Après 15 jours passés au fin fond du désert marocain, les Gazelles ont droit à une soirée des plus prestigieuses sous un grand chapiteau blanc, installé face aux remparts d’Essaouira. Quel bel hommage à l’ancienne Mogador que d’avoir choisi le thème des merveilles de la mer pour cette soirée !

Dominique Serra et le gouverneur d’Essaouira ouvrent le gala : les 1 200 invités se lèvent et trinquent, coupe de champagne Tsarine à la main, partenaire officiel de l’événement. Un aquarium, des coquillages, un voilier et même une sirène font partie du décor. Jazmin Grimaldi, fille du Prince Albert II de Monaco et Gazelle de la team 504 (Kiera CHAPLIN / Jazmin GRIMALDI - Saint Honoré) dans la catégorie E-Gazelles monte sur scène pour interpréter une première chanson après le début du repas. Danses du ventre et marins accompagnent la suite du repas. Puis sont appelées à monter sur scènes les gagnantes de chaque catégorie pour se faire remettre les cadeaux des partenaires : Aïcha, Saint Honoré ou encore Afriquia.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc n’est pas qu’une course d’orientation, c’est aussi un événement plein de valeurs, telles que la solidarité ou le partage. C’est dans cet esprit qu’a été créée il y a 17 ans l’association Cœur de Gazelles. Applaudissements pour Marina Vrillacq, sa présidente, Frédéric Valat, le responsable de la caravane médicale ainsi que tous les bénévoles et partenaires. “On a pu réaliser 8400 actes médicaux grâce aux bénévoles et aux partenaires qui nous soutiennent et comprennent nos besoins donc je tenais à les remercier car sans eux, nous ne pourrions rien faire. La force de Cœur de Gazelle réside dans le suivi des patients. J’ai une pensée pour chacun d’entre eux.” Les larmes viennent interrompre son discours. Frédéric Valat prend la relève : “Merci aux 140 équipages de Gazelles qui sont passées nous voir dans les villages où nous intervenions. Vous êtes nos meilleurs représentants. C’est vous qui ferez connaître Cœur de Gazelles.”

La soirée se prolonge en musique, le dîner laissant place à la piste de danse.

Rendez-vous l’an prochain pour la 29eme édition !

2018-04-01T16:57:50+00:00

PARTENAIRES