SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
Page Étape 1 2018-03-22T15:40:35+00:00

ÉTAPE 1

NEJJAKH-NEJJAKH

NOMBRE DE CP 7

KM IDÉAL 117km

TEMPS ESTIMÉ 8h45

TERRAIN vastes plaines, premières difficultés et zones de sable

Après le prologue, le rallye est véritablement lancé.
Premier réveil matinal à 4h qui va devenir l’habitude des prochains jours. 5h, briefing. 6h, départ… Et cette fois les kilomètres en trop vont compter.

7 contrôles de passage sont à l’ordre du jour.
Le terrain est vaste mais les premières difficultés vont ralentir les compétitrices. Surveillées par l’Amada du Guir d’un côté et le monumental Erg Chebbi de l’autre, les Gazelles vont évoluer dans de grandes plaines, des reliefs à l’altitude abordable et gouter aux premières zones de sable.

Cependant tout cela ne veut pas dire que ce sera facile.
Il est d’ailleurs fort à parier que les premières galères d’orientation, de pilotage ou d’ensablement ne devraient pas tarder.
Ici les lumières sont éclatantes du soir au matin, à tel point que le moindre point de repère peut très facilement se perdre de par des couleurs changeantes de minute en minute.

Un seul objectif aujourd’hui : continuer d’apprendre le relief, jauger les capacités du véhicule… et cela sans s’égarer et hypothéquer toute chance au classement final.

INFOS LIVE

Nous attendions le 144 (Laurene VOILLEQUIN / Laure AVELINE - Adhome Services), 143 (Leila MASSON / Monica OBERLE - Programme Alimentaire Mondial) et le 166 (Stephanie PIERI-CHESNAIS / Isabelle AVIS - TRANSAVIA) : ils sont en ce moment moment sur la ligne d'arrivée et n'ont pas encore rendu ni leur feuille de bord ni leurs appareils de tracking... Mais une coupe de champagne Tsarine les attend déjà !

A partir de la sortie des dunes, jusqu'au bivouac, le trajet ne présente aucune difficulté ni de navigation, ni de franchissement. De nombreuses pistes mènent au bivouac.

C'est en ces termes que le 178 (Marie GUARINO / Giliane STORRER - MERSE-TRANSAC) son sentiment à l'arrivée, devant le bureau du classement. "On est contentes d'avoir terminé mais ca fait trop bizarre de se dire que c'est la dernière fois qu'on rend notre feuille de bord. On est fières d'avoir validé toutes les balises du rallye, au début on n'étaient pas parties pour ca mais on s'est prises au jeu parce qu'on est plutôt des compétitrices".

D'ores et déjà, on a une idée du trio de tête mais on ne dira rien : faites vos pronostics !

... et de klaxons de Gazelles : ca sent la fin de Rallye. Bon nombre d'équipages franchissent la ligne d'arrivée, devant les photographes et les cameramen : pleurs, rires, émotion, bras levés en signe de triomphe : elles sont toutes fières de leurs exploits. Y parvenir, c'est déjà une victoire sur soi-même.

TOUT AFFICHER

AUTOUR DU RALLYE

PARTENAIRES