SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Deuxième étape : à la découverte des choux fleurs

ÉTAPE #2, NEJJAKH-NEJJAKH

5 heures du matin sous la tente restaurant. Les Gazelles, lampes sur le front, sont déjà très studieuses. Dominique Serra, la fondatrice et directrice générale de l’événement rappelle un principe important du rallye : le respect. « Alors cela passe aussi par le fait de ne pas chanter à minuit. Vous êtes là pour vous faire plaisir, pour vivre des choses que d’autres ont envie de vivre à votre place, le temps passe vite, tout peut arriver. Vivez votre rallye, pensez aux autres avant de penser à vous. »

Ludovic Taché, le directeur sportif revient ensuite sur la première étape. Cette nuit, seulement deux véhicules ont dormi dehors. Une dizaine d’équipages ont été pénalisés pour des appels non justifiés au PC course. « Autre information importante : je ne ramène personne au bivouac, si je le fais, c’est un abandon et un hors-classement pour tout le rallye. On ne négocie pas avec moi ».

Place ensuite aux explications de la deuxième étape. Avec un kilométrage idéal de 165 km, cette étape en boucle a un temps estimé à 9h40. « Ca va commencer à filer. Il ne reste déjà plus qu’une semaine. Le CP 1 est au centre-ville de la ville d’Erfoud, il n’y a pas de pointeur. Attention à la route et aux villages, soyez prudentes. Encore une fois, soyez respectueuses des cultures. »

Les Gazelles vont découvrir les redoutables choux fleurs: cette grosse plante qui ressemble à un chou-fleur vert et gris mais qui est en fait aussi dur que la pierre. Il faudra savoir les repérer et les éviter. « Encore une fois, soyez économes avec votre véhicule, le terrain peut être très cassant aujourd’hui, il y a pas mal de cailloux très gros et des oueds assez marqués, des ravines assez profondes également. »

Pour les E-Gazelles, le départ se fera à 9h30. Toutes les voitures n’étaient pas chargées à 6h. Leur parcours, différent des autres catégories, est plus roulant qu’hier et comprend quelques difficultés de navigation sur la dernière balise. Dans la catégorie Crossover, la Zoé est exceptionnellement autorisée à ravitailler aujourd’hui au CP 2.

2018-03-23T08:49:20+00:00

PARTENAIRES