SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
Page Étape 3 2018-03-24T07:42:59+00:00

ÉTAPE 3

NEJJAKH-MECH IRDANE

NOMBRE DE CP 8

KM IDÉAL 80km

TEMPS ESTIMÉ 7h45

TERRAIN traversée du grand erg Chebbi vs oueds sableux pour les catégories E-Gazelle et Crossover

Il toisait et observait les Gazelles depuis 3 jours.
Il est temps de l’affronter. Il est temps de gravir l’erg Chebbi.

Aujourd’hui c’est le grand jour. Celui de l’étape tant attendue et pourtant si redoutée.
Il faudra passer. Aucune échappatoire possible bien que les équipages puissent choisir leur route entre 3 trajectoires : Z,Y ou X.

Un parcours Z qui serpentera aux pieds des dunes pour les moins aguerries. Attention ce ne sera pas une partie de plaisir pour autant. Si les pentes sont moins raides et les creux moins profonds, du sable il y en aura et que vous soyez tout en haut ou tout en bas, il faudra batailler contre lui.

Une autre trace, le parcours Y. Là, on tutoie les plus hauts sommets de sable. La navigation n’est pas dure certes, mais le relief est plus accidenté et les difficultés croissantes tout du long de la progression.

Enfin le parcours X qui verra les plus audacieuses en découdre. Cette fois c’est des murs de sable qui se dresseront devant les Gazelles. Il faudra les contourner, les amadouer pour qu’ils leur offrent leur passage. Elles s’approcheront des sommets, verront ces drapeaux à quelques centaines de mètres … et pourtant qu’il sera dure de s’en approcher.

Mais enfin quel que soit le parcours choisi, l’arrivée au bivouac sera source de fierté pour chacune, celle d’avoir vaincu ce géant de sable.

Pour les catégories Crossover et E-Gazelles, les dunes sont encore inaccessibles mais pour autant ce n’est pas une journée de repos qui s’annonce et les oueds sableux à franchir opposeront une résistance digne des plus courageuses Gazelles.

Le soir venu, sous le doigt de Merch Irdane, tout le monde aura eu une bonne dose de sable… Ça on vous le promet !

INFOS LIVE

Nous attendions le 144 (Laurene VOILLEQUIN / Laure AVELINE - Adhome Services), 143 (Leila MASSON / Monica OBERLE - Programme Alimentaire Mondial) et le 166 (Stephanie PIERI-CHESNAIS / Isabelle AVIS - TRANSAVIA) : ils sont en ce moment moment sur la ligne d'arrivée et n'ont pas encore rendu ni leur feuille de bord ni leurs appareils de tracking... Mais une coupe de champagne Tsarine les attend déjà !

A partir de la sortie des dunes, jusqu'au bivouac, le trajet ne présente aucune difficulté ni de navigation, ni de franchissement. De nombreuses pistes mènent au bivouac.

C'est en ces termes que le 178 (Marie GUARINO / Giliane STORRER - MERSE-TRANSAC) son sentiment à l'arrivée, devant le bureau du classement. "On est contentes d'avoir terminé mais ca fait trop bizarre de se dire que c'est la dernière fois qu'on rend notre feuille de bord. On est fières d'avoir validé toutes les balises du rallye, au début on n'étaient pas parties pour ca mais on s'est prises au jeu parce qu'on est plutôt des compétitrices".

D'ores et déjà, on a une idée du trio de tête mais on ne dira rien : faites vos pronostics !

... et de klaxons de Gazelles : ca sent la fin de Rallye. Bon nombre d'équipages franchissent la ligne d'arrivée, devant les photographes et les cameramen : pleurs, rires, émotion, bras levés en signe de triomphe : elles sont toutes fières de leurs exploits. Y parvenir, c'est déjà une victoire sur soi-même.

TOUT AFFICHER

AUTOUR DU RALLYE

PARTENAIRES