SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Cap à l’ouest

ÉTAPE #4, MECH IRDANE-MECH IRDANE

« Mesdames, mesdemoiselles, bonjour » attaque Dominique Serra, la fondatrice et directrice générale de l’événement, au briefing de 5h du matin. Les Gazelles répondent doucement. « C’est un petit bonjour ». Les 330 filles du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc commencent à être fatiguées. Et pour cause, l’étape de la veille, celle des fameuses dunes les a fatiguées. Douze voitures ont dormi dehors. Il y a eu quelques casses et des pertes de véhicule. Mais heureusement, pas de bobos physiques, « ce qui est le plus important pour nous. J’espère que vous avez pris du plaisir pendant l’étape des dunes et que ça vous a donné envie d’y retourner pour l’étape 6. Buvez, il y a eu divers maux hier donc hydratez-vous. »

Le 4ème jour de course peut commencer. Ludovic Taché, le directeur sportif, rappelle les mêmes conseils : « Votre voiture, ménagez là, c’est votre troisième coéquipière »

Aujourd’hui, l’étape est en boucle et se compose d’un kilométrage idéal de 175 kilomètres avec un temps estimé à 8h30. Cette journée fait la liaison entre la province d’Errachidia et celle de Zagora. Une cinquantaine de kilomètres sont sur route pour se mettre en jambe et entrer dans le vif de la journée : Aguelmouss. « Soyez extrêmement prudentes, vous n’êtes pas forcément prioritaires. »

Ce grand plateau offrira de la visibilité mais la navigation restera aisée. Beaucoup de reliefs devront être identifiés pour faciliter les choses. 8 balises seront à trouver. Dans le secteur des balises 2 et 4, la zone sera caillouteuse. « Roulez doucement, c’est très cassant. Attention à la vitesse. Attention aussi, vous allez avoir des zones très roulantes, où vous n’aurez rien pour vous freiner. » Bonne journée !

2018-03-25T10:12:26+00:00

PARTENAIRES