SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Le marathon peut commencer

ÉTAPE #5, MECH IRDANE-OULAD DRISS

« Bravo ! Après 5 jours de course, vous êtes top, disciplinées et sympas. ». Les Gazelles ont le droit aux félicitations de Dominique Serra, la fondatrice et directrice de l’événement au briefing du matin.

Retour sur l’étape de la veille avec Ludovic Taché, le directeur sportif : « La visibilité a rendu les choses très compliquées. C’était plus long que prévu mais, au final, tout s’est bien passé. Petit rappel : les appels à l’organisation sont pénalisés, c’est un hors-classement. »

Un prologue et 4 étapes plus tard, l’étape marathon peut commencer. 275 kilomètres à vol d’oiseau soit près de 320 kilomètres en autonomie totale. « Lisez les indications sur votre road-book. Les CP 1,2,3,4 ferment le premier jour. Pas la peine de les chercher le lendemain. Si vous n’avez pas pointé ces CP, vous avez la possibilité de continuer l’étape. »

Pas d’assistance mécanique le soir, pas de ravitaillement carburant, un bivouac improvisé et 12 balises à valider sur les deux jours.

Et ce qui fait tout le charme de cette étape, c’est la nuit à la belle étoile que les Gazelles vont pouvoir s’offrir…« Le Maroc est un pays extrêmement sécurisé donc ne vous inquiétez pas en vous couchant ce soir, il n’y a pas de risque. Vous risquez d’entendre des véhicules autour de vous, ce sont des gens qui travaillent, qui se déplacent, il y a quelques villages autour de vous. Essayez de vous regrouper le soir. Anticipez-le si vous ne voulez vraiment pas dormir toutes seules. Et si vous vous faites attaquer par un dromadaire… Défendez-vous ! »

Pour trinquer ce soir, une demi-bouteille de champagne est offerte à chaque équipage au départ ce matin, remise par Tsarine, partenaire officiel de l’événement.

2018-03-26T09:13:07+00:00

PARTENAIRES