SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Marathon : la der des der

ÉTAPE #6, OULAD DRISS-FOUM ZGUID

« Alors vous allez êtes super contentes, c’est la dernière fois que je vous réveille » commence Dominique Serra, la directrice et fondatrice de l’événement. C’est le dernier briefing aussi de cette 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. « Alors vous n’allez pas m’applaudir mais c’est moi qui vais vous applaudir. Vous avez toutes vécues des moments de partage, de convivialité. Mais attention, le classement devrait encore évoluer. Rien n’est acquis. »

Ludovic Taché, le directeur sportif revient sur l’étape de la veille : « Elle s’est extrêmement bien passée. Le dernier véhicule est rentré à 23h30, ce qui n’est absolument jamais arrivé : il en reste toujours quelques-uns sur le terrain d’habitude ! »

Ce deuxième marathon compose les deux dernières journées du rallye. Il comprend 235 kilomètres de kilométrage idéal pour un temps estimé à 15h30. Les balises sont au nombre de 11.

« Sur cette étape 6, les CP ferment à des heures différentes. Encore une fois, lisez toutes les notes du document. Les CP 1,2 et 3 fermeront le premier jour. Au CP 4, vous ne pourrez partir que demain à 6h ». Vous allez avoir encore un peu le droit au sable. Les dunes de Chegaga sont moins hautes, plus arrondies, un peu plus enroulées mais pas forcément plus faciles. L’altitude n’est pas forcément un gage de facilité. Mais on les trouve plus simples à appréhender. Et je vous en prie, signalez votre présence si vous êtes derrière une dune. »

Les Gazelles pourront se suivre dans les dunes, de la balise 4 jusqu’à quelques kilomètres après la 5ème. A priori, il n’y a pas de vent prévu, ce qui est assez exceptionnel dans le secteur. « Voilà c’est le dernier. Profitez-en. Encore merci de votre attention. »

2018-03-28T08:46:15+00:00

PARTENAIRES