SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

E-Gazelles : une catégorie qui grandit

DÉPART OFFICIEL, PROMENADE DES ANGLAIS, NICE

Pour la 2ème année, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc présente une catégorie innovante : les « E-Gazelles ».

Douze participantes font le pari fou cette année de parcourir le désert en voiture électrique. C’est la Princesse Stéphanie de Monaco en personne qui a fait l’honneur de donner le départ de ces 6 équipages depuis le palais princier. Les Gazelles rejoignent ensuite le reste des équipages pour le départ officiel à 15 heures.

Qui sont les E-Gazelles ?

Les équipages engagés dans cette nouvelle catégorie proviennent d’horizons variés. Les filles de la team 503 (Natacha BORDRY / Clothilde HAMION - Crédit Suisse), sont médecins et vont affronter le désert en Bolloré Bluesummer. « On se lance sur ce rallye pour nos 30 ans. Rouler en véhicule électrique était la condition pour participer à un tel projet. Nous avions à cœur de promouvoir les énergies renouvelables et le développement durable. »

C’est également le cas de la team 502 (Mélanie MOR / Delphine MIQUEL - ENEDIS) ainsi que la team 501 (Valerie ROMANN / Carine DECRAENE - ACER France), deux infirmières. Pour elles, « c’est le rêve d’une vie, c’est une aventure humaine et un challenge, on est déterminées et on s’est beaucoup entrainées pour faire de notre mieux ».

Un quatrième équipage utilise ce véhicule, la team 504 (Kiera CHAPLIN / Jazmin GRIMALDI - Saint Honoré), Kiera Chaplin, petite fille de Charlie Chaplin et Jazmin Grace Grimaldi, fille du Prince Albert de Monaco. Elles sont amies depuis plusieurs années et ont donc eu la chance de partir de chez elles !

La team 500 (Elisabeth ROUX / Alexandra ROZLOZNY - ALTIMA PAR MAIF), impliquées dans la protection de l’environnement – ont préféré, à la Bolloré, sa jumelle siglée Citroën. Il s’agit d’une E-Méhari, un modèle similaire à celui utilisé en 2017.

Enfin, la team 313 (Solen KERLEROUX / Carine POISSON - RUN FUN / MTECH), salariées de chez Renault, prennent part à l’aventure dans une Renault Zoe “légèrement préparée”. La garde au sol a été augmentée, la citadine a chaussé des roues de 16” et a adopté quelques protections renforcées. Un équipement qui la place dans la catégorie des “Crossover”. Il s’agira du seul véhicule électrique de la catégorie.

Un test réussi en 2017

En 2017, c’est Pilar Cabellos et Nezha Larhrissi qui avaient lancées l’initiative. Au terme de plusieurs jours de compétition et un bon millier de kilomètres parcourus, elles avaient réussi leur mission haut la main ouvrant ainsi la voie à d’autres concurrentes et surtout à cette nouvelle catégorie les “E-Gazelles”.

En plus de maîtriser l’orientation, les filles vont devoir ménager leurs batteries en devenant des pros de l’éco-conduite. Chaque jour, sous une chaleur plus ou moins imposante, elles vont parcourir environ 120 kilomètres sur un tracé hors-piste spécifique.

2018-03-17T16:19:05+00:00

PARTENAIRES