SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Top départ pour Cœur de Gazelles

DÉPART OFFICIEL, PROMENADE DES ANGLAIS, NICE

Ce samedi 17 mars 2018 marque le coup d’envoi de la 28ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Parmi les 165 équipages présents sur le rallye cette année, 143 équipages partent de la promenade de Nice à 15 heures.

Les participantes sont toutes arrivées bien plus tôt pour déposer leurs dons. La plupart d’entre elles ont tenu à s’investir pour soutenir l’association Cœur de Gazelles. Face à la mer, une chaîne de solidarité s’est organisée dès 10 heures. « C’est un élan de solidarité et de générosité très fort de la part des Gazelles et aussi de certains de nos partenaires, comme CBA Informatique et Maghreb Solutions, qui nous apportent également des dons. »

Gazelles 2017 et 2018 ensembles pour trier

Chaussures, vêtements, jouets, peluches, livres… Une trentaine de bénévoles s’activent pour trier et étiqueter tous ces dons. Et pas n’importe lesquelles puisque ce sont des Gazelles de la course 2017, avec leurs gilets jaune safran, qui ont apporté leur aide. Marie et Jennifer étaient l’équipage 131, elles sont venues en binôme, l’une de Clermont-Ferrand et l’autre de Paris. « C’est excitant d’être ici, je n’ai même pas de mot pour le décrire » commente Marie.

Sandrine, anciennement numéro 222 est émue d’être de nouveau sur le village départ : « J’ai eu une petite larme à l’œil. Comme je ne peux pas repartir cette année, je viens me rendre utile et puis, c’est l’occasion de rencontrer les nouvelles. L’ambiance est toujours aussi top, ça motive vraiment pour repartir l’an prochain. » Les Gazelles se découvrent entre elles et découvrent aussi l’association : « J’ai eu un coup de cœur pour Cœur de Gazelles et ces dons sont l’occasion de voir les choses se faire concrètement et surtout de participer ! J’espère qu’on rencontrera l’association sur le terrain et de voir tous les gens qui recevront ces dons. » explique Rose de l’équipage 152.

Des dons distribués pendant le rallye

Au total, le camion Maghreb Solutions, un des partenaires du rallye, a accueilli près de 200 m3 de dons. Il prendra la route pour le Maroc cet après-midi, peu avant le départ des Gazelles. Les dons seront acheminés mardi sur le bivouac au cœur du désert marocain. Un autre camion Maghreb Solutions est déjà en route. Il transporte le matériel volumineux (fauteuils roulants, déambulateurs) que les Gazelles ont auparavant déposé dans des points relais. Tous ces dons seront ensuite distribués lors des étapes de l’association Cœur de Gazelles dans les villages marocains.

2018-03-17T14:33:40+00:00

PARTENAIRES