SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Yallah, c’est parti !

DÉPART OFFICIEL, PROMENADE DES ANGLAIS, NICE

Il était 15 heures tapantes quand Christian Estrosi, le maire de Nice et Dominique Serra, la fondatrice et directrice de l’événement ont donné le départ officiel de la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc sous un tonnerre de klaxons et un parterre de photographes.

En tout, 143 équipages, dont six véhicules électriques, étaient sur la ligne de départ pour rejoindre le Maroc et l’aventure dans le désert.

Plus de 25 000 personnes venues admirer les Gazelles

Autour des Gazelles, de nombreux spectateurs, mais aussi des proches venus en masse sur la promenade des Anglais pour assister à ce départ sur les chapeaux de roues ! Parmi eux, d’anciennes Gazelles visibles grâce à leurs gilets. Pauline a été participante du rallye pendant six ans, de 2011 à 2016 : « J’ai forcément un petit pincement au cœur. On retrouve les anciennes et puis les organisateurs, ça fait beaucoup de bien de revoir tout ce beau monde. Je suis aussi venue encourager les équipages 115 (Laurence SERAFIN / Pascale NAVARRO - Vinci immobilier) et 25 (Sophie TOESCA / Marion FINET) que j’ai aidés dans leur recherche de sponsors. » Béata, elle, vient de Cagnes-sur-Mer. « C’est la première fois que je viens voir le départ. J’adore ce rallye. J’aimerai bien participer un jour, ça me donne envie ».

Certains sont venus de loin pour une dernière embrassade et les derniers encouragements. L’équipage 127 (Catherine ZAKEL / Nell BONNET) est venu bien accompagné. Le père et la fille de Nell ont fait la route du Gard, quant au fils et au père de Catherine, ils sont descendus de Moselle. «Ils ont peur qu’on ne revienne pas ». Du coup, ils suivent tous jusqu’à Sète avant de faire le voyage à Essaouira pour l’arrivée. Lauranne et Estelle seront peut-être à la place des Gazelles l’an prochain. Elles sont déjà pré-inscrites. « On est venues de Grenoble pour voir ce départ et franchement, on est en transe, on vit le truc et on est surmotivées. Le fait de voir les 4×4 concrétise vraiment le projet pour nous. » Karine est venue soutenir ses amies de l’équipage 115 (Laurence SERAFIN / Pascale NAVARRO - Vinci immobilier). « J’espère le faire l’an prochain. C’est beaucoup d’émotions ce départ et j’ai déjà hâte d’avoir leurs retours. ». La team 225 (Nadege GIRARDOT / Delphine BIROLINI - Groupe NEDEY Automobiles) était plus qu’entourée. Famille, amis, ils étaient 18 venus de Franche-Comté en minibus pour les soutenir !

Un kilomètre de véhicules

Les navigatrices sont toutes assises sur le rebord de leur fenêtre, arborant fièrement le drapeau de leur région ou de leur pays pour les Canadiennes ou les Suisses. Pendant 30 minutes, sous un soleil éclatant, les Gazelles ont défilé le long de la promenade des Anglais en klaxonnant sans discontinuer. Et oui, les feux rouges ont créé quelques bouchons. Françoise fait durer les « au revoir » avec sa fille de trois ans. « On triche un peu, on repasse par la maison à Marseille, c’est sur la route. » La team 187 (Jennifer KALKA / Jessica AUBERT - VULPES ZERDA) est survoltée et très confiante : « nous serons les gagnantes du rallye 2018 dans la catégorie première participation ». La team 197 (Delphine ARNAU / Dominique BESNIER - CRÉATIFS GROUPE PARIS/LYON (Installateur général de salons), qui part pour sa 4ème et 3ème participation, est détendue et sereine. « On attend le sable et Erfoud avec impatience ». Un objectif cette année ? « On était 50ème il y a deux ans, on va essayer de faire mieux mais on ne vous donnera pas notre défi parce qu’on est superstitueuses ! »

Arrivée au Maroc mardi matin

Les participantes sont attendues à Sète avant la nuit. Elles prendront le bateau de la compagnie GNV, partenaire de l’événement, dimanche en milieu d’après-midi. Débarquement prévu mardi matin 7h au port de Tanger Med. De l’autre côté de la Méditerranée, le Maroc et le désert les attendent déjà.

2018-03-17T19:28:11+00:00

PARTENAIRES