SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

La santé avant tout

VÉRIFICATIONS FRANCE, STADE ALLIANZ RIVIERA NICE

A la veille du départ officiel du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, rien n’est laissé au hasard. Tout est vérifié scrupuleusement, de l’état des véhicules à la santé de ses participantes.

Pour vérifier qu’elles soient aptes à partir et en bonne santé, les organisateurs demandent aux Gazelles un certificat médical et une trousse de premier secours. Cette dernière doit comporter des antalgiques, des pansements et autre matériel médical de base ainsi qu’une couverture de survie.

L’hydratation, le maître mot

Benoît Derrien est un des médecins présent au stade de l’Allianz Riviera de Nice. Il est aussi là pour faire de la prévention auprès des filles. « Il est très important de bien s’hydrater et de bien manger. » Au Maroc, il sera accompagné de quatre autres médecins, deux infirmiers, un kinésithérapeute et un ostéopathe constamment joignables. Un hélicoptère médical est sur place également. Autre rappel : le casque et la ceinture sont obligatoires.

La solidarité aussi…

Derniers conseils et pas des moindres : « Surtout faites une vraie pause le midi et pourquoi pas même une sieste car la fatigue va s’installer au fil des jours avec des réveils quotidiens à quatre heures du matin. Et faites attention les unes aux autres. » .

2018-03-16T20:33:37+00:00

PARTENAIRES