SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Exit la technologie pendant le rallye

PROLOGUE, NEJJAKH-NEJJAKH

 

Les choses sérieuses peuvent commencer ! A l’issue du prologue de ce mercredi 21 mars 2018, chaque équipage a remis à l’organisation tous ses appareils électroniques. Fini donc les téléphones, mais aussi les GPS, les appareils photos type reflex, les compas électroniques ou les iPods… Ils devront tous être déclarés sur l’honneur.

Pour rappel, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc impose une navigation à l’ancienne avec boussole, cartes, rapporteur et règles. Et pour chaque étape, elles reçoivent un road-book et une carte.

Les Gazelles ne récupèreront ces appareils qu’à la fin de la dernière étape, jeudi 29 mars prochain. Pendant ces quelques jours, elles seront privées de tout moyen de télécommunication. Et gare à celles qui auraient oublié de remettre leur matériel ! Des commissaires sont là pour vérifier le matériel et les sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion du rallye.

Pas de soucis pour l’équipage 157 (Martine CAPALBO / Elena SORRE - Xinsurance), « on n’en a pas besoin ». Pareil pour la team 116 (Danielle MEUNIER / Myriam LHUILLIER - MONTGOLFIERE ANNECY) : « ça fait du bien, dix jours sans cette contrainte. » D’autres ont versé quelques larmes et ont eu un peu plus de mal à lâcher leurs téléphones…Mais la plupart ont compris le but de ce rallye et ont bien été préparées à cette perspective. « On a appelé nos familles juste avant de tout rendre, pas facile et très émouvant mais ça y est, c’est fait. »

Soyez rassurés, vous pourrez tout de même écrire à vos Gazelles et recevoir de leurs nouvelles grâce au service de messagerie électronique mis en place sur le bivouac. Attention, les mails ne devront pas excéder 1000 caractères.

ÉCRIRE AUX GAZELLES
2018-03-21T23:30:40+00:00

PARTENAIRES