SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
FacebookTwitterInstagram
  • fr
  • en
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Top départ

PROLOGUE, NEJJAKH-NEJJAKH

Ça y est, tout est presque prêt. Road-book, carte de l’étape et kit d’orientation ont été remis aux 330 Gazelles ce midi lors de leur arrivée. Toutes réunies sous la grande tente, elles tracent leurs caps en attendant le briefing de Ludovic Taché, le directeur sportif. A quelques minutes du départ, difficile d’avoir leurs impressions tant elles sont concentrées. La pression monte…

Comme le veut la tradition, un prologue entamera cette 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Cette mise en jambe se déroule sous la forme d’une courte boucle d’environ 3 heures. Ce prologue de 44 kilomètres permet une immersion en douceur pour tous les équipages et ne compte pas pour le classement.

« Prenez la mesure des cartes, de la boussole et appréhender votre véhicule car pour certaines, c’est la première fois. Et sans lui, vous n’arriverez pas à Essaouira donc préservez-le autant que vous. » Les Gazelles devront trouver trois balises, dissimulées autour de Nejjakh, près du bivouac, sur un terrain très peu accidenté, de manière à se familiariser à la conduite et à la lecture de cartes dans de bonnes conditions.

« Ne forcez pas le destin pour dormir dehors ce soir, ce serait bien que les dernières arrivent à 21 heures de manière à être en forme pour le vrai départ demain matin. » D’autant que la nuit risque d’être fraîche, il faisait trois degrés ce matin et le vent devrait encore être bien présent pendant près de 48 heures…

2018-03-21T17:21:10+00:00

PARTENAIRES