Koni : un nouveau partenaire
Pour sa 28ème édition, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a choisi un nouveau partenaire dans le domaine de la suspension. Koni, qui a plus de 160 ans d’expertise, développe et personnalise des amortisseurs performants pour chaque type de véhicule. Koni connaît bien le monde des rallyes et est déjà partenaire du Bab el Raid depuis deux ans.
Pour ce rallye, la marque suit cinq équipages : les teams 125 (Dominique CREPIN. GUERIN / Beatrice Mennessier - SA WARLUZEL), 204 (Marion GEORGE / Emmanuelle VIALLET - INSO), 212 (Cécile FOUILLAND / Florence RONGER - LA CLOISON AMOVIBLE), 215 (Christine BOUVEROT-REYMOND / Emma GALPIN - Allians Taxi) et 229 (Sophie LIOUST BARDY / Stéphanie GOURLOO), toutes équipées de la marque Koni. Maryse Chardes, communicante de l’agence CSM2, nous parle du sens de ce partenariat : « Nous sommes partis avec le rallye parce que le 4X4, c’est une partie de notre clientèle. Nous avons un grand nombre de distributeurs qui préparent des équipages féminins au rallye et leur donnent un coup de pouce. »
Koni et les organisateurs du rallye se sont aussi retrouvés autour de valeurs communes : « Ce n’est pas qu’une image de rallye, c’est aussi celle de femmes et une image surtout qui féminise l’automobile. Il y a cet esprit de famille et cette solidarité aussi qui nous rassemblent. »
Pour 2019, la marque voudrait s’impliquer davantage et faire mieux connaître la marque auprès d’un public féminin. « Un amortisseur, ça ne parle pas forcément aux filles, ce n’est pas très glamour, les filles ne savent pas vraiment à quoi ça sert alors que c’est un vrai organe de sécurité pour le freinage. On veut avoir un rôle préventif et de sécurité. »