Une 2ème édition en mode compétition
TEAM 110
Pour cette 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Carole et Dounia vont défendre les couleurs du nord du Maroc. Carole, française résidente à Tanger, en est à sa deuxième participation. « L’an dernier, mon équipage a terminé 90ème, c’était la découverte. Cette année, je rentre dans la compétition. » Carole aime répéter qu’elle part avec une championne. Dounia est une habituée avec 11 participations au compteur et une belle performance en 2015 en arrivant 5ème au classement général.
Pour la première fois, les Tanjaouiates, comme elles se surnomment, seront ensemble sur ce rallye. Mais c’était écrit. Mektoub comme l’on dit au Maroc. Carole avait rencontré la fille de Dounia sur le rallye. « Je l’ai rappelée pour le faire avec moi et elle m’a annoncé qu’elle était enceinte donc je pars avec la maman, c’est encore mieux ! On se connaît déjà, on a fait le stage de navigation ensemble. Et de toute façon, quand on est des vrais binômes ça se sent tout de suite. » Dounia part avec sa voiture, un 4X4 Toyota FJ Cruiser, le budget a donc été plus simple à boucler pour elles. « Nous avons collées dessus pleins de mains de Fatma pour nous porter chance. »
Dounia sera navigatrice et Carole pilote, rôles qu’elles ont toujours eus sur le rallye. Cette année, les deux Gazelles jouent la compétition. Elles souhaitent arriver dans les quinze premières. Alors, pour y parvenir, elles ont mis toutes les chances de leur côté avec une préparation physique en bonne et due forme. « J’ai fait du sport pour travailler mes trapèzes et ma sangle abdominale parce qu’avec 12 à 14 heures de voiture par jour, le dos est très sollicité. J’ai donc pris un coach sportif pour faire une mise en condition spécifique » raconte Carole. Quant à Dounia, elle a choisi le yoga pour renforcer son mental et sa concentration. « Le rallye demande beaucoup, surtout quand on est fatiguées par de grosses journées et des réveils quotidiens à 4h du matin. Je vais tout faire pour être à niveau de ma championne. C’est vraiment une des chances de ce rallye de pouvoir mélanger les genres, les niveaux et les nationalités. »