Les Hispano-marocaines super excited
TEAM 239
Pour la première fois, une Marocaine et une Espagnole s’unissent pour cette 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Pour Hindi, c’est la deuxième participation et la première pour Marina. Leur amitié est encore toute récente et quand on leur demande de la raconter, elles sourient avant de rire…
Les deux femmes de 40 et 33 ans, qui forment la team 239 (Marina GARCÍA-ESCÁMEZ / Hind TANGI - McAfee), se sont rencontrées lors d’un dîner entre amis : « Après avoir un peu parlé avec Marina, je lui ai dit que j’étais sûre qu’elle adorerait faire ce rallye. » raconte Hindi. Ce à quoi Marina rétorque : « Lors de ma première rencontre avec Hindi, j’ai tout de suite été séduite par cette magnifique aventure. J’ai directement accepté d’être son binôme pour cette année. J’étais déjà déterminée. » Tout cela se passe il y a six mois et les voilà aujourd’hui à quelques heures du début de cette aventure.
En 2016, pour son premier rallye, Hindi arrive en bas du tableau, suite à pas mal de pénalités mais peu importe. « J’avais envie de le refaire, il fallait juste que je trouve avec qui ». Par chance, Hindi connaît la marque McAfee qui accepte de les sponsoriser. « Cette année, tout s’est fait tout seul ».
Côté préparation, Marina a travaillé son physique pendant trois mois avec un coach. Les deux Gazelles se sont ensuite revues à Madrid puis au stage de navigation en février dernier. Elles se sentent prêtes et pleines d’énergie : « On a très envie d’y être et on est super excited, y’a pas de traduction en français aussi forte, on est en forme, il nous manque juste de la musique dans notre véhicule et ce sera parfait. » Objectif ? « On n’a pas de but niveau classement, on ne veut pas être frustrées. On veut juste finir et bien finir en ’s’éclatant. »